Visiter Prague
Prague : Parfum d’été dans la ville aux cents clochers
Au coeur de la Bohème et traversée par la Vlatva, Prague, la Venise de l’Est ne laisse pas indifférente. A tort, visiter Prague et la République Tchèque n’est pas toujours une des premières destinations auxquelles on pense pour partir en voyage.
Imprégnez vous de chaque saisons bien démarquées les unes des autres, autant que par ses maisons colorées et par son architecture atypique exceptionnelle.
Doté d’une beauté fascinante, vous ne pourrez que tomber sous son charme. Tout comme Rome ou Séville, ce sont des villes d’amoureux, mais surtout, ce sont des villes dont on tombe amoureux.
Etes-vous prêt pour la visite ?
Le coeur de la vieille ville de Prague est un écrin où le temps semble s’être arrêté au temps de l’Empereur Charles IV.
Capitale de l’Empire à l’époque et centre culturel et religieux, son statut est toujours plus ou moins intacte aujourd’hui. Prague est une ville économique très active. Avec 7,6 millions de visiteurs en 2017, Prague est la septième région européenne la plus visitée.
La vieille ville, entièrement pavée, avec ses nombreux monuments dont la cathédrale Saint-Guy, est reliée à l’autre rive par le Pont Charles, un bijou unique en son genre : 516 mètres, à été pendant 3 siècle le seul pont reliant les rives de Prague.
Il a fallut près de 50 ans pour le construire et relie Staré Mesto(la Vieille Ville) située sur la rive droite, à Malà Strana, la rive gauche anciennement la partie reservée à la noblesse, où d’ailleurs se trouve le majestueux château de Prague et son bourg, perché sur une colline et surplombant toute la ville et ses alentours.
Aussi incroyable que cela puisse paraître, il existe encore une personne chargée d’allumer tous les réverbères à gaz du pont. De quoi faire un voyage dans le temps lorsqu’on assiste à ce spectacle quand la nuit tombe.
Pont Charles Pont Charles Tour poudrière Pont Charles Vieille ville Horloge Astronomique
Vous vous demandez ce qu’on mange à Prague ? Ne vous en faites pas, gastronome que je suis je me fais un plaisir de vous aiguiller !
Visiter Prague va vous donner grand faim ! Je ne m’étale pas dans cet article mais sachez qu’il est possible de visiter d’autres villes tout à fait charmantes en République Thcèque.
On a faim !
Il me faut avant tout vous prévenir, bien que Prague soit une ville où chacun y trouve son compte, que vous y alliez seul, en couple, entre amis, ou en famille; une chose est sûre : les non-bon-vivants s’abstenir !
En effet, les pintes de bière sont à environ 2€. Un monastère confectionne même sa propre bière en pleine ville, c’est pour vous dire ! Envie de sucré ?Le trdelnik est là ! Il s’agit d’une brioche sucrée dans laquelle il est possible de mettre chocolat, glace etc selon la saison. Pour les plats, il vous faudra par contre aimer la viande.
Faisons donc 1 min de silence pour les Vegans, puis revenons à nos moutons. La majorité des plats traditionnels sont à base de porc ou de boeuf longuement mijotés.
Souvent accompagnés de sauces, oignons rouges caramélisés et quenelles (vepřoknedlozelo pour le porc, et svíčková na smetaně pour le boeuf), sans oublier le cerf, très souvent servis lui aussi. Quant à l’entrée, ne passez pas à côté du fameux goulash (sorte de ragoût).
On a soif !
Le prix de la vie étant entre 30-40% moins cher qu’en France, autant vous dire que cela vous laisse une (bonne) marge pour vous faire plaisir !
Quant à vos soirées à pimenter, là encore Prague ne vous décevra pas. Et cela peu importe les goûts et les couleurs. Vous l’auriez deviné, la bière c’est une sacrée affaire.
A tel point qu’il est même possible de privatiser un spa de bière, et de déguster de façon illimité la sainte boisson faite maison dans des fûts eux-mêmes remplis de bière. J’anticipe votre moue et votre question : non, je vous rassure, aucune odeur se reste sur votre peau). Cette méthode ancestrale n’a plus à venter ses mérites !
Et pour davantage de folie, je vais sûrement vous surprendre mais sachez que si l’absinthe à interdite en France depuis assez longtemps pour ne pas compter sur nos dix doigts, à Prague elle est toujours légale.
Il est donc tout à fait possible dans certains bars spécialisés portant bien leur nom (comme l’Hemingway ou l’Absintherie) de déguster cette potion magique parmi une centaines de choix.
Les adresses à retenir :
Les restaurants traditonnels :
Goûter le trdelnik :
- Good food
Bar d’absinthe :
Sorties:
- L’Agertha (club de jazz réputé)
- James Dean (bar dansant style année 1950’s)