Organiser un tour du monde
Prendre l’air, prendre le large. Fermer les yeux. Tourner un globe et le stopper d’un doigt pour choisir sa prochaine destination. Qui n’a jamais rêvé de ça ? Ou aller à l’aéroport et demander le prochain vol sans savoir où il va. D’ailleurs, je me suis toujours demandé si quelqu’un l’avait déjà fait. Car j’ai une vraie question existantielle à lui poser. Le but est d’avoir l’effet de surprise sur le vol en question. Mais comment avoir la valise adaptée ? Vous qui avez pris des petits shorts et un gilet, alors que votre billet “surprise” est en direction de l’Alaska.
Enfin, cessons les hypothèses. Car justement ici c’est le moment de passer à l’action. D’oser. De se lancer.
Etudiants, celibataire, seuls, en couple, avec des enfants, ou juste ils ont tout plaqué : leur appart, leur travail, mis de côté leur crédit. Tant de personnes différentes, aux modes de vie différents ont finalement craqué pour le voyage de leur vie. Alors pourquoi pas vous ?
Le voyage d’une vie
Un tour du monde qu’est-ce que c’est ? Alors si l’on s’en réfère à sa définition, il s’agit de partir de son point de départet traverser les continents dans un sens unique pour revenir au point de départ.
Mais en fait c’est bien plus que ça. Un tour du monde c’est une parenthèse à la vie elle-même. C’est VIVRE tout simplement.
Rester c’est exister, voyager c’est vivre.
Gustave nadaud